Qui sommes nous?

A.C.H  oriente ses efforts dans le développement intégré de l’homme physique et spirituel. Nos projets visent à apporter de l’aide aux enfants vulnérables .Nous Assurons une prise en charge psychosociale intégrée des enfants et mères victimes des violences en soutenant et favorisant l’accès à l’éducation et aux reformes modernes éducatifs aux enfants et mères précoces pour réduire le taux d’analphabètes, veuves en situation précaire et jeunes désœuvrés ; en les initiant aux métiers, sources de revenus.

Notre stratégie d’intervention

  • Faire participer la communauté dans nos projets pour qu’elle s’approprie afin de garantir la pérennité.
  • Les enfants et jeunes, femmes seules responsables des familles sont directement supportés dans les opérations de nos projets.
  • Transmission des compétences et des capacités techniques aux parents, enseignants, communautés et autres regroupements associatifs locaux.
  • Créer un environnement de partage d’expérience et d’acceptation des uns aux autres pour défendre un but designer.
  • Nous ciblons directement les grands décideurs et les leadeurs d’opinion dans les activités de plaidoyer dans l’objectif de la loi, les réglementations et les pratiques nobles soient totalement déclenchés dans un développement sans reproche. Exemple sur le droit des enfants en concurrence des textes des Nations Unions est un cheval de batail dans nos projets.

Nos références :

  • La Charte propre ACH
  • -La charte universelle des droits de l’Homme adoptée en 1948 par les Nations Unies,
  • -La convention relative aux droits de l’enfant,
  • -La convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination à l’égard des femmes.
  1. Nos Partenaires :

Les partenaires associés dans l’exécution des projets sont :

  • Les bailleurs qui financent les projets
  • Le Gouvernement hôte
  • La communauté hôte

Le groupe cible de bénéficiaire du projet

Nos objectifs

  1. Créer un réseau national de collaboration, d’échange d’information et de défense des droits des enfants marginalisés,
  2. Soutenir et favoriser le développement des ONG locales et partenaires locaux à accéder aux meilleurs financements dans les actions humanitaires dans son pays.
  3. Assurer une prise en charge psychosociale intégrée des enfants et mères victimes des violences, soutenir et favoriser l’accès à l’éducation et aux reformes modernes éducatifs aux enfants et mères précoces pour réduire le taux d’analphabètes, veuves en situation précaire et les jeunes désœuvrés en les initiant au métier source de revenue,
  4. Soutenir et favoriser l’accès et les reformes modernes d’accès aux soins de santé primaire pour réduire le taux de mortalité infantile et femme en grosses
  5. Soutenir et favoriser l’accès et l’approvisionnement en eau potable à la communauté ;
  6. Soutenir le combat de préservation de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique en mettant en œuvre les nouvelles technologies pour soutenir les structures de vie de la communauté (acquisition du système solaire, etc.), projet de reboisements massif des espèces de bois utilisées dans la construction, abris temporaires, menuiserie, etc ;
  7. Action Communautaire pour l’Humanité – ACH développe les actions de plaidoirie pour favoriser l’éclosion de la solidarité humaine et la compassion envers les personnes en détresse par l’action concertée de l’espace humanitaire, philanthropique planétaire et régionale non sélectif.

ACH au Chad

Dans la première phase en Afrique centrale et de l’Ouest, nos projets visent à apporter de l’aide aux ONG Locales dans le renforcement des capacités et la reconstruction du partenariat sur ces 4 piliers (Résultats) :

  • Pilier 1 : Soutenir les ONG locales pour qu’ils aient une voix et une influence accrues dans les espaces clés au niveau national et international.
  • Pilier 2 : Fournir un soutien plus efficace au renforcement des capacités des ONG locales, sur la base des besoins qu’ils ont exprimé ou évalué et davantage de possibilités de renforcement bilatéral individuel.
  • Pilier 3 : Encourager les ONG Locales dans la mise en place des partenariats plus équitables avec les partenaires locaux et internationaux sur la base d’une responsabilité réciproque.
  • Pilier 4 : Aider les ONG locales à accroître leurs systèmes de gestion interne afin d’accéder à un nombre varié et une qualité accrue de financement et de ressources provenant d’autres sources.
  • Pilier 5 : Changement climatique et transition énergétique : Comprendre les enjeux climatiques et les solutions locales.

Axes d'intervention au Chad

ACH développe ses programmes au Tchad à travers ces thématiques dans le souci de transmettre les compétences aux structures communautaires et aux ONG locales pour avoir de l’impact sur le changement de pratique nocive au développement, afin de pérenniser les acquis et favoriser les actions boule de neige :

A. Renforcement des Capacités des ONG Locales.

  1. Formation dans la gestion de projets.
  2. Formation dans l’écriture de projets.
  3. Formation dans le suivi et Evaluation de projets.
  4. Formation dans la planification et coordination des activités.
  5. Formation sectorielle : RH, Finance, Logistique, protection, WASH, etc.

B. Audit interne pour les ONG Locales et accompagnement dans l’implantation des recommandations dressées.

C. Expertise dans les programmes de distribution : cash et NFI. Dans les programmes de distribution de cash, L’App B2M offline est disponible pour les partenaires.

D. Expertise dans la transition énergétique : Conception et installation des biodigesteurs dans les camps et autres lieux.